Cellou Dalein reconnaît qu’Alpha Condé est malin et invite le peuple à l’enlever.

A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire ce samedi 21 décembre 2019 à Conakry, au siège de l’UFDG ,le président dudit parti Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre avec le Président Alpha Condé. Depuis l’annonce de la nouvelle constitution le Président de L’UFDG n’avait encore réagi.

En rappelant l’épisode Kelefa Sall,ancien président de la cour constitutionnelle il tente de relier l’éviction de ce dernier à l’annonce de la nouvelle constitution.

«  Monsieur Alpha Condé a décidé depuis très longtemps et c’est hier qu’il l’a annoncé. Il avait déjà demis Kelefa Sall de sa fonction en procédant des manigances. Kelefa Sall devient un homme que tout le monde respectera car il a été humilié par ce régime. Il est mort mais son nom restera gravé dans nos mémoires. Monsieur Alpha Condé avait déjà contacté les ambassadeurs pour faire passer son histoire de nouvelle constitution. Il ne veut s’éterniser au pouvoir, rien de plus.
Monsieur Alpha Condé est élu sur la base de cette constitution. Toutes ces institutions tirent leur légitimité de cette constitution. »

Poursuivant, Cellou Dalein l’accuse de parjure et invite le peuple de l’enlever.

« On dit qu’il est malin en refusant de mettre en place la haute cour de justice car si elle existait, on allait le juger.
Il a parjuré, il n’a ni légitimité, ni légalité de diriger ce pays. Au peuple de l’enlever maintenant. Ce n’est pas de la parole, passons aux actes. »

IBi pour Guineevox .info