Culture : le comité d’organisation de l’événement « les victoires de la musique guinéenne » face à la presse

Les membres du comité d’organisation de la première édition de l’événement ‘’les victoires de la musique guinéenne’’ ont animé ce lundi 2 septembre 2019, une conférence de presse dans les locaux du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG). C’est une initiative de l’ agence de communication globale Elitecom. Elle vise a récompensé les efforts des acteurs de l’industrie musicale de la Guinée.

Les initiateurs de cet événement entendent faire quelque chose de nouveau, de fédérateur et d’innovant, « C’est vraiment l’excellence qui sera primée. L’excellence et rien que l’excellence » indique le PDG d’Elitecom poursuivant, Aboubacar Camara a précisé que le concept part de l’idée qu’aujourd’hui en Guinée, » il y a un déficit, d’organisations crédibles en matière de distinction des acteurs culturels guinéens » dira t-il pour conclure.

Les critères de sélection des meilleurs artistes sont entre autres « l’originalité de l’œuvre, l’artiste du moment (2018-2019), le professionnalisme. Le vote se passera sur un site créé pour cet événement, les SMS et les appels dans les émissions radiophoniques.

La première édition de cet événement qui se tiendra en fin d’année dans un réceptif hôtelier de place, sera couronnée p par un concert dans un réceptif hôtelier de la place.

Nabinty Camara Guineevox.info