« elle est sortie d’une cour avec un seau de cailloux pour donner aux jeunes » explique (vidéo )le policier qui a traîné dame Bah par terre.

L’histoire émouvante de Dame Fatoumata Bah qui a servi de bouclier aux policiers en situation détresse  à wanindara, un quartier de la haute banlieue de Conakry, commune de Ratoma et fief de l’opposition, défraie la chronique.Au cours du premier jour de manifestations suite à l’appel à la résistance active du FNDC, contre le changement constitutionnel, des policiers se sont servis d’une femme comme rempart ,visiblement pour échapper à la furie des jeunes manifestants.

Sans savoir  qu’ils étaient  filmés depui une concession voisine par quelqu’un, c’est qu’après que la video de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux, que  l’agent Bah Mamadou Lamarana indique que la dame << était sortie d’une cour avec un seau de cailloux pour donner aux jeunes manifestants. Depuis qu’elle a vu les policiers, elle est tombée. Je suis venu la soulever. Mais, les enfants ont toujours continué de jeter des cailloux. Elle est tombée et je me suis sauvé. >> a-t-il dit . Demandant ensuite pardon à la dame Fatoumata Bah.

Regardez la vidéo

Avenirguinee.