Covidi19: la solution,l’enseignement à distance en Guinée. Voici comment le ministère de l’enseignement pré-universitaire va proceder.

 Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a annoncé que des dispositions sont prises pour donner des cours à distance.

‘’ Notre département envisage de dispenser des cours à distance à nos élèves sur toute l’étendue du territoire national’’, annonce le ministre Mory Sangaré.

A partir d’une plateforme, a expliqué au site visionguinee , ‘’nous allons donner des cours à distance aux élèves de tous les niveaux, parce qu’on ne peut pas dire pour l’instant à quel moment les élèves vont reprendre le chemin des classes’’.

Quand il lui est fait remarquer que de nombreux élèves n’ont pas accès à Internet, le ministre de l’Education nationale répond : ‘’Nous savons qu’il y a des difficultés. C’est pourquoi, nous comptons envoyer les communications pédagogiques aux structures déconcentrées pour qu’au cas où des élèves ne seraient pas dans des zones couvertes par Orange et Areeba, qu’ils puissent profiter des cours en version papier’’.

En plus, a rassuré le ministre Sangaré, ‘’on va donner des contacts téléphoniques, les élèves auront la possibilité d’appeler pour poser des questions afin qu’on leur explique ce qu’ils n’ont pas compris dans les cours qui seront donnés’’.

Il écarte la possibilité d’une année blanche en Guinée. ‘’Les examens auront lieu. Nous pourrons trouver un temps de prolongation qui nous permettra d’évaluer les apprenants à tous les niveaux’’, a-t-il souligné.

Visionguinee