Importante rencontre du 19 au 22 novembre 2019 de l’AREFA à Conakry

Ce mardi 18 novelbre 2019  la Réunion du Bureau Exécutif de L’Association des Fonds d’entretien Routier Africains, AFERA en abrégé, a ouvert ses portes  sous la présidence du guinéen, Souleymane Traoré, Directeur Général du Fond d’Entretien Routier.

Il est prevu du 19 au 22 novembre 2019  dans un hôtel de la place. Au menu de la rencontre, l’examen des grands défis du moment .  Notamment, le passage des pays à la troisième génération du plan.

C’est après un bref rappel de l’histoire de sa création  que son objectif a été dévoilé.  Comme etant une plate-forme et un réseau d’échange d’expériences et d’informations sur les meilleures pratiques d’entretien routier en Afrique. Elle aussi un espace de discussions afin de trouver des opportunités sur les options de financement, la promotion et le  renforcement  des liens entre les membres des Fonds Routiers Africains de manière à soutenir l’intégration économique du continent africain. Toute chose qui permettra aussi  de renforcer la coopération avec les partenaires régionaux et internationaux pour le développement.

L’AFERA est gérée par une configuration organisationnelle clairement définies et  le Comité Exécutif est dirigé par le Président, qui est élu pour un mandat non renouvelable de deux ans et, par rotation, parmi les groupes focaux. Elle est composée de 34 pays africains anglophones, francophones et lusophones.

Pour assurer une gestion coordonnée de l’Association, les pays membres ont été regroupés en quatre groupes focaux régionaux comprenant les groupes focaux de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique Australe, de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Est.

Bibi pour Guineevox.info