Le col. Moussa Thiégboro coincé par la justice dans l’affaire qui l’oppose à Q-net, repose sa stratégie sur le « renvoi ».

Prévu pour ce  mardi 22 octobre à la cour suprême, le procès en cassation dans l’affaire qui oppose le colonel Tiegboro Camara à Akoï Onivogui et plusieurs autres représentants indépendants de Q-Net à été renvoyé au 5 novembre prochain.

Dans sa logique de tirer en longueur le procès, dont seule la justice a le secret, l’avocat du colonel Moussa Tiegboro Camara  a, dès  l’ouverture des débats demandé  le renvoi de l’affaire au 5 novembre 2019, afin qu’il entre en possession des informations sur cette affaire, étant donné qu’il vient d’être saisi.

Cet autre renvoi passe  difficilement au travers de la gorge des victimes du Col.Moussa Thiégboro. D’ailleurs, leur avocat  l’à fait savoir au sortir de la salle d’audience :

« Malheureusement, on a constaté que c’est un nouvel avocat qui s’est constitué, avant de demander un renvoi. On est en colère, parce que ce n’est ni la première encore moins la deuxième fois. Chaque fois qu’on programme l’audience, ils ne viennent pas, parce qu’ils savent que le pourvoi entrepris par eux n’est pas recevable et même le sursis qu’ils demandent sera rejeté. Ils veulent juste retarder la procédure »,  s’est insurgé Me Bernard Saa Millimouno, avocat d’Akoï Onivogui et autres.

Il faut rappeler que  c’est face au refus  du colonel Tiegboro de restituer les marchandises, une citation directe avait été faite au près du TPI de Dixinn.

C’est ainsi qu’il a adressé un pourvoi en cassation devant la cour suprême, où il espère être bénéficié d’un sursis à exécution de l’arrêt rendu par la 2ème chambre de contrôle de l’instruction de la cour d’appel de Conakry.

Guineevox.info