« le pouvoir ne s’acquiert que par les urnes et non par la rue. »Déclaration des jeunes de lAxe ,le prince.

Écoeurés par les nombreuses tuéries perpétrées dans leur zone appelée (Axe),des jeunes prennent conscience. Pour exprimer leur désapprobation de cette situation qui n’a que trop duré,ils se sont fendus d’une déclaration qui interpelle tous.

Dans ces extraits de cette déclaration ils s’ indignent de la banalisation de la vie humaine.Plus loin,ces jeunes invite à privilégier l’amour entre les Guinéens de tout bord.

« Qui sont ces Guinéens de la mouvance ou du FNDC qui poussent à la radicalisation du peuple et à la banalisation de la vie humaine ? Il est important de rappeler aux uns et aux autres qu’en démocratie le pouvoir ne s’acquiert que par les urnes et non par la rue et il ne se maintient et ne se préserve que par la bonne gouvernance et le respect stricte des textes de la république. L’ère est à la retenue, à l’apaisement, à la consolidation de la paix, à la pérennisation des acquis de notre jeune démocratie ».

« Nous jeune de l’axe, pionniers de tous les mouvements sociaux, rappelons à l’État, à la mouvance, au FNDC et aux ennemis de la république que notre bretelle, « le prince », ou toute autre portion de terre guinéenne ne doit être un champ de bataille. Notre route le prince, doit faire prévaloir l’amour, l’harmonie, la cohésion, l’acceptation l’autre selon ses opinions ».

Guineevox.info