Le Président du parti Guinée Debout, Siaka Barry demande aux partis qui ont des representants au parlement et à la CENI de s’y retirer avant d’appeler à manifester.

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique , aujourd’hui président  du parti  » Guinée Debout » et membre du FNDC juge que leur Front  aurait dû exploiter d’autres pistes pour faire reculer le pouvoir en place, avant de vouloir battre le pavé. Pour Siaka Barry, il des préalables que son parti veut voir réaliser d’abord, notamment:

‘’Notre parti a donné des préalable au cours de la plénière. Nous avons dit que nous avons encore une panoplie d’actions que nous pouvions épuiser avant d’en arriver aux manifestations. Nous avons demandé aux partis politiques qui ont des députés à l’assemblée nationale de les y retirer, parce qu’elle est illégitime. Elle ne tient plus que par décret d’un président qui devint de plus en plus décrié’’, assure Siaka Barry.

Il poursuit:‘’On leur a également demandé de retirer leurs commissaires de la CENI avant qu’on arrive au stade de manifestations. Mais là, on a l’impression qu’on met la charrue avant les bœufs. Ce n’est pas une bonne stratégie.’’

Guineevox.info