Les acteurs économiques Tunisiens en Guinée pour parler affaires.

Tunisia Africa Business Council (TABC), dans le cadre d’une mission d’étude, organise un forum économique multisectoriel à Conakry du 3 au 5 décembre. Au cours de cette mission de prospection d’une trentaine de patrons d’entreprises tunisiennes, plusieurs projets d’envergure, notamment la  construction d’une ligne maritime Tunis-Conakry pour développer davantage le volume d’échanges entre nos deux pays, pourraient voir le jour.

TABC, est une ONG fondée par des acteurs économiques et de grandes personnalités tunisiennes avec pour objectif principal, augmenter la visibilité de la Tunisie en Afrique et proposer une vision et des politiques en matière d’accès au marché africain. Depuis  des années, TABC œuvre pour l’investissement tunisien dans les secteurs de l’industrie, agro-alimentaire, des matériaux de construction, l’enseignement supérieur.

‘’Cette nouvelle relation entre la Tunisie et la Guinée entre dans le cadre de la stratégie de suivi et du développement des relations qui ont démarré, il y a près de trois ans, avec l’organisation d’un forum à Tunis, puis l’ouverture de la ligne direct Tunis-Conakry. Autour d’hui, nous constatons que le nombre de visiteurs guinéens en Tunisie s’est développé d’une manière extraordinaire grâce à l’ouverture de cette ligne. Le nombre d’étudiants guinéens en Tunisie a été multiplié par trois en moins de deux ans’’, affirme Bassem Loukil, président de TABC

Quant au ministre des Investissements Guinéen,il s’est réjoui de la visite de ces hommes d’affaires tunisiens dans notre pays.

‘’La Guinée est un pays ouvert qui cherche à diversifier ses partenariats, particulièrement avec des pays, avec lesquels  nous avons maintenu une très longue tradition de coopération comme la Tunisie. Nous avons un climat des affaires qui est des plus favorables. Vous êtes dans de bonnes mains qui vont vous permettre de mieux comprendre et appréhender les opportunités diverses qu’offre notre pays. L’énergie, l’agriculture, les infrastructures, les mines, la santé, l’éducation, la formation sont des secteurs de collaboration avec la Tunisie qui pourraient  être des plus fructueuses’’, assure Gabriel Curtis.

Guineevox.info