L’opposition Guinéenne adopte une nouvelle stratégie de lutte. Ce sont les conclusions de la plénière d’aujourd’hui.

Les acteurs politiques de l’opposition évoluant au sein du font national pour la défense de la constitution ont eu une plénière aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2019, au QG de l’UFDG. Au cours de cette plénière, il a été question de la mise en place d’un cadre de concertation  et du processus électoral en cours dans le pays.

En tous les cas, c’est ce qu’a laissé entendre le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo dans son compte-rendu à la presse.

 » Puisqu’on a estimé que ce serait utile et judicieux que l’opposition se retrouve. On a déjà pu le faire eu sein du FNDC. Donc on a fait cette réunion pour réaffirmer d’abord notre volonté d’être ensemble, de créer un cadre de concertation de l’opposition politique où nous allons échanger des informations, définir les stratégies pour faire respecter les lois de la République en matière électorale mais aussi dans les autres domaines parce que le combat républicain que nous menons face à ce pouvoir c’est d’abord faire respecter les lois, faire respecter les droits humains. Nous sommes en face d’un pouvoir qui n’a aucun égard pour les lois de la République, pour la constitution de la République. Si chacun de nous lutte de son côté, c’est sûr que la portée de notre combat va être affaibli. Maintenant, je vous l’annonce qu’on a décidé de récréer ce cadre de concertation, d’échange d’informations et de définition de stratégie pour imposer et obtenir le respect des lois de la République et de nos droits en tant que l’opposition politique « , a déclaré Cellou Dalein Diallo.

 

Enfin, Cellou Dalein Diallo, a annoncé l’organisation prochaine d’une conférence de presse au cours de laquelle une stratégie sera adoptée en vue de faire face à leurs différentes revendications.

Ibi pour Guineevox.info