« Nous devons nous mettre sur pied de guerre. »Propos d’un Député de l’UFDG.

Les discours pour galvaniser les militants de l’UFDG en vue de  s’ opposer aux élections couplées du 1er mars n’ont pas tari ce samedi 08 février 2020, jour de de l’assemblée générale ordinaire du parti à son siège. Mais de tous ceux qui se sont relayés, c’est celui de l’honorableBen Youssouf Keita qui aura retenu l’attention.

Le Président la commission  santé à l’assemblée nationale a menacé  que  » si le Président de la République ne renonce pas, comme il est en train de s’entêter, il trouvera le peuple de Guinée devant lui. Nous avons consenti assez de sacrifices. Ceux qui sont morts, il y a plus de 145, plus de cent handicapés. En leur mémoire, nous n’avons pas le droit de reculer, ni le droit de dormir et renoncer à ce combat. Le 1er mars, c’est la date limite, si le 1er mars arrive et que les élections ont lieu, c’est fini pour l’UFDG, l’opposition et pour nous tous’’, a dit e président de la commission santé à l’assemblée nationale.

Avant d’ajouter que si Alpha Condé renonce à son projet de nouvelle constitution, il y aura parmi les Guinéens un ancien président.

‘’Nous ne sommes pas contre Alpha Condé. Nous sommes contre sa politique. S’il renonce à sa forfaiture, au tripatouillage de la constitution, à son projet satanique de présidence à vie, on le respectera. Il sera parmi nous comme ancien président. Nous devons nous mettre sur pied de guerre. Il ne faut pas laisser le travail aux jeunes et aux femmes. Chacun de nous, qu’il soit député, membre du bureau exécutif, qui qu’il qui soit, doit se lever et répondre à l’appel du FNDC’’,  exhorte le Député Ben Y.Keita.

Guineevox.info