« Nous sommes contre les va-t-en-guerres » lance Aboubacar Sylla,Président de l’UFC.

Aboubacar Sylla ministre des transports et Président du parti UFC, qui a présidé l’assemblée générale de ce samedi 28 décembre 2019, a  d’abord déclaré qu’il  était  urgent que ces élections se tiennent avant d’estimer  que c’est une manière de plonger le pays dans le chaos.

« …C’est urgent que cette élection se tienne…. Au lieu d’aller paisiblement à ces élections qui permettront de renouveler cette institution, il y a certains qui veulent le pire et le chaos pour notre pays. Parce qu’ils espèrent que c’est dans ces circonstances qu’ils peuvent accéder au pouvoir. Nous rejetons cette politique et stratégie », a-t-il indiqué.

Pour Aboubacar Sylla , il est inadmissible d’empêcher les citoyens d’aller voter.

« Nous sommes contre les va-t-en guerres. Ceux, qui passent leur temps à menacer, injurier et qui prennent l’engagement à empêcher les autres de jouir pleinement de leur libertéOn peut ne pas aller à des élections mais, on ne peut pas dire qu’on refuse que ceux qui veulent aller voter se déplacent pour aller de voter à moins qu’ils ne veulent pour le pays, un conflit majeur, dont personne ne connait l’envergure… », a-t-il tranché.

Guineevox.info