Qui finance l’UFDG? Le trésorier du parti lève le voile.

Le trésorier du parti de Cellou Dalein ,Maladho Diallo lève un coin de voile sur le procédure de financement de l’UFDG. Il qualifie son parti d’administration avec des salariés mensuels.

“Oui l’UFDG est une administration, pour tous ceux qui savent, d’abord pouvoir tenir pendant 10 ans, depuis l’arrivée de Cellou Dalein, l’UFDG fonctionne matin, midi et soir. Tu vas au QG de l’UFDG il y a le personnel qui est là. Il y a les cadres qui sont là, qui sont payés, les chauffeurs, la sécurité… ça c’est à l’intendance là-bas. Maintenant par rapport au parti, on est entre 70 et 75 personnes qui sont payés par le parti. Et ça, depuis 2014 nous avons pris 75 personnes qui sont payés mensuellement par le parti”.

Maladho Diallo affirme qu’en ce qui concerne les sources de revenus ,chaque député verse au parti 30% de ses émoluments. Avant d’ajouter que son président Cellou Dalein Diallo, subventionne aussi le parti.

S’agissant de la contribution des commerçants,le trésorier du principal parti de l’opposition a nié l’information. Selon lui, un commerçant ne peut pas financer un parti politique sinon le lendemain, il ne pourra pas se lever. Toutefois il reconnaît que ‘‘certains commerçants assistent le parti’’.Reconnait enfin le trésorier.

Ibi pour Guineevox.info