Selon Cellou Dalein Diallo, la prochaine manifestation prévue pour le 14 novembre va exiger la libération d’Abdourahamane Sanoh et collègues.

Dans sa logique d’emmener le pouvoir  à renocer au projet de midification de la constitution, le front national pour la défense de la constitution  (FNDC) n’entend pas s’ arrêter.

Après plusieurs manifestations à leur actif, il annonce d’autres les prochaines  semaines. L’annonce a été faite par  le chef de file de l’opposition guinéenne à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de parti,l’UFDG. Cette fois-ci,selon Cellou Dalein, le FNDC va non seulement changer d’itinéraire mais ,aussi exiger la libération de leur collègues emprisonnés.

“Le FNDC a lancé un mot d’ordre pour jeudi (14 novembre  ndlr). Je sais qu’il fait chaud, je sais que les gens ont été extrêmement courageux. Et, le jeudi c’est de l’aéroport au palais du peuple. Nous comptons sur vous. Et, il faut que cette fois-ci, que nous exigeons la libération immédiate et sans condition d’Abdourahamane Sanoh et de ses collègues, kidnappés, jugés et condamnés arbitrairement. Nous exigeons la libération de tous ceux qui sont actuellement arrêtés à l’occasion de ces manifestations contre le troisième mandat. Donc, la marche du jeudi, c’est pour dénoncer le troisième mandat et la libération de nos camarades”, a déclaré devant ses partisans ,Cellou Dalein Diallo.

Ibi,pour Guineevox,info