Sidya Touré découvre enfin les avantages des outils de communication en politique, sutout l’internet.

C’était à l’occasion  de la formation destinée aux militants  d’obédience  liberal que Sidya Touré a affirmé:

‘’la communication devient la principale arme des acteurs politiques que nous sommes’’. C’est pourquoi, dira-t-il, ‘’la maitrise de cette arme requiert non seulement celle des techniques de communication, mais aussi et surtout la maitrise des outils de communication’’.

Il fait remarquer que dans un monde ouvert, caractérisé par l’accélération des événements et un échange massif et incontrôlé des informations, l’utilisation des moyens modernes de communication à des fins de progrès social et économique devient impérative.

Il renchérit en disant que l’internet est de nos jours un moyen redoutable de progrès et une source intarissable de savoir. Il constitue aussi un outil qui ‘’peut être dévastateur s’il est utilisé à des fins d’instrumentalisation, d’embrigadement ou de déstabilisation’’.

Au-delà de la sphère politique, Sidya Touré précise que la communication est, de nos jours, le socle sur lequel se construisent les sociétés modernes qui aspirent à davantage de libertés et de progrès social.

Guineevox.info