Depuis l’insue de la présidentielle de 2020, qui a réélu Alpha Condé pour la troisième fois consécutive, la situation sociopolitique reste délétère. Et pour cause, l’auto-proclamatioon de son principal Challenger, Mamadou Cellou Dalein Dalein Diallo. En dépit tout, ce dernier continue sans le moindre relâchement à y croire fermement. Pour tenter certainement de décrisper ce climat de froid que, le coordinateur du système des nations unies en Guinée s’est rendu chez Cellou Dalein ce vendredi,16 avril 2021. Le Président de l’UFDG , Cellou Dalein a posté sur Facebook les images de cette rencontre ainsi que le menu.
« J’ai reçu ce matin à mon domicile de Dixinn le Coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée, le Dr. Vincent Martin et sa collaboratrice Madame Cynthia Petrigh, Conseillère pour la paix et le développement.
Nous avons eu des échanges approfondis sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée et, à l’occasion, avons passé en revue les différents conflits qui opposent l’UFDG au pouvoir de Conakry ».