99 motos et 24 véhicules aux ministères de l’Elevage et de la Santé, c’est un don de la banque mondiale

Dans le cadre du projet de Renforcement des services et capacités sanitaires (PRSCS) et celui du Renforcement des Systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) la banque mondiale a fait un don de Quatre-vingt-dix-neuf (99) motocylettes de type Yamaya 100 AG et 24 véhicules Toyota Land Cruser 4×4, à la Guinée.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée ce jeudi 27 aout entre le Représentant de l’UNOPS en Guinée, Adama Daou, le Coordonnateur de l’Unité de Gestion des Projets du ministère de la Santé, Dr Moustapha Grovogui et les ministres en charge de l’Elevage et de la Santé, respectivement, Roger Patrick Milliomno et le Médecin-colonel, Remy Lamah.

Les 99 motocyclettes Yamaha du projet REDISSE en faveur du ministère de l’Elevage d’un coût de 305 000 dollars US sont destinées au Réseau de surveillance des maladies animales en Guinée (REMAGUI) dans le cadre de la surveillance des maladies animales.

Les 24 véhicules d’un montant de 880 657 dollars US du PRSCS sont prévus pour les ministères de la Santé, de l’Action Sociale et de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en vue du renforcement de leurs activités de supervision et suivi des services bénéficiaires. Ainsi, dix (10) véhicules sont affectés aux directions préfectorales de santé (DPS) de Dubréka, Coyah, Forécariah, Kindia, Télimelé, Kankan, Kérouané, Kouroussa, Mandiana et Siguiri ; deux (2) véhicules serviront les directions régionales de la Santé (DRS) de Kankan et Kindia. les douze (12) autres sont prévus pour niveau central, notamment les directions nationales, programmes et projets des ministères de la Santé, de l’Action Sociale, du Fonds de Développement Social et la Solidarité (FDSS) et de l’Administration du Territoire avec la direction de l’Etat Civil