Un maire UFDG, entre alcool et infidélité, tabassé, en pleine rue, à Mali.

 

Soucieux de conquérir  » Sékhoutérayah », par la voie des urnes, la voie légale, Cellou Dalein Diallo a -t-il sacrifié les populations de la commune urbaine de Mali, mains et pieds liés, en leur imposant Abdoulaye Fyli Diallo, un octogénaire ivrogne et infidèle, aux commandes de l’ Hôtel de Ville du Toit du Fouta-Djallon?
Venu de nulle part, délinquant devant l’ Eternel, parachuté à la tête de la UFDG, dans la préfecture de Mali, par Cellou Dalein Diallo, en personne, le maire, «  élu« , n’en finit pas de sombrer, aux yeux de ses électeurs, dans l’alcool et les aventures extra-conjugales.
L’homme de confiance de Cellou Dalein Diallo vient d’être passé à tabac, par trois fois, dans les rues de la ville de Mali, par l’époux légitime et légal de la dame qu’il s’est déjà  » appropriée« .

*Abdoulaye Fyli Diallo* ,  » chouchou » de Cellou Dalein Diallo est train de traîner dans la boue l’image de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée. Octogénaire ivrogne, amateur inconditionnel de l’adultère, édile qui se soûle la gueule et découche, a été copieusement tabassé par l’époux d’une femme qui est son amante. Il s’affiche avec elle, à visage découvert, en plein midi. Y compris durant le Mois Saint de Ramadan.

L’auteur de la bastonnade est fonctionnaire à la retraite des Postes et Télécommunication. Son nom? *Mamadou Cellou Diallo.* Après avoir frappé le maire de l’ UFDG de Mali, il dit, dans cet entretien, pourquoi il a administré des coups de poings, dans la rue, à Abdoulaye Fyli Diallo, ancien du RPG, parachuté par Cellou Dalein Diallo.
«  Je suis désolé. Lui ( maire UFDG: Ndlr, malgré son grand âge, ce maire mal aimé a détourné ma femme. Bizarrement, c’est la femme de ce maire qui a attiré mon attention sur la relation extra conjuguale entre son mari pervers et mon épouse », se lamente l’homme dont la femme a été volé par le maire
la résignation outre mesure, la victime de l’infidélité et de la perversité du patron de l’ Hôtel de Ville de Mali, s’emporte. Pour préserver sa dignité, Il se défend comme il le peut. Par tous les moyens. Il dit qu’il n’en peut plus.
» Je l’ai frappé par trois fois. Je lui ai donné des coups de poings et des paires de gifles. C’est le cas de mon action, du mardi 09 novembre 2021. De sa moto, sonné, il tombe sous l’effet de ma réaction. Il se relève, ivre, il s’en fuit, toute honte bue« , souligne, sans gêne, l’ancien des P.T.T.
*» Je vais arrêter de boire, mais, je ne vais jamais abandonner cette femme… ».*
Tabassé, humilié, trainé dans la boue sous la bannière de l’ UFDG, le maire de la commune urbaine de Mali préfererait mourir que d’abandonner la femme aux moeurs légères avec laquelle il entretient publiquement, malgré l’intervention de la Ligue Islamique Préfectorale et les sages locaux, une relation adultère et extra-conjugale.

*» Je vous promets d’arrêter de me soûler la gueule. Mais, je ne peux pas vivre sans cette femme.**

*Il est de hors de question pour moi de vivre sans cette femme »,*
aurait lâché l’homme, parachuté aux commandes de l » UFDG, de façon unilatérale, dans la préfecture de Mali, par Cellou Dalein Diallo.

attendant de voir clair dans cette affaire d’aventure extra-conjugale publique, de la part de l’édile UFDG,  » protégé » de Cellou Dalein Diallo, les populations de la commune urbaine de Mali brûlent d’impatience d’être débarrassées de ce maire infidèle, octogénaire, ivrogne, qu’on tabasse dans les rues, en pleine journée.

Dans le souci de recouper les informations, notre rédaction a tenté, sans succès, de joindre le maire de la commune urbaine de Mali.
Ancien du RPG, Abdoulaye Fyli, le fidèle lieutenant montagnard de Cellou Dalein Diallo, a été chassé, par son beau fils, de l’ancien parti d’ Alpha Condé pour avoir « volé » des téléviseurs et des biens immobiliers destinés au RPG.

Démasqué par le frère du mari de sa fille biologique, humilié, l’ancien délinquant de notoriété publique jette son dévolu sur l’ UFDG. Avec la bénédiction du leader de ce parti phare, le vieux délinquant atterrit sur un siège doré. Il est propulsé à la tête du parti par Cellou Dalein Diallo.

Un fardeau qui ne finit pas de pourrir la vie des pauvres et paisibles populations de la commune urbaine de Mali. Un fief naturel de Cellou Dalein Diallo. Vont-ils laisser ce dernier  » tuer » l’ UFDG sur le massif du Tangué?

In nouvelledeguinee.com