Nécrologie : le Président du CNT rend hommage à un ami camerounais qui a tout donné à la Guinée

L’ enseignant émérite camerounais Bitep Louis Armand, décedé récemment à Conakry, a reçu ce dimanche 21 août 2022 les derniers hommages de ses amis, proches collaborateurs et parents. C’était à l’occasion d’un symposium organisé à cet effet dans la salle des congrès du palais du peuple.

Le défunt était un panafricaniste convaincu et très attaché à la Guinée. Il a passé toute sa vie à donner le savoir aux jeunes de Guinée. Depuis plus de deux décennies il enseigne dans les facultés en Guinée. Le président de l’organe législatif de la transition qui a pratiqué l’homme, a tenu à lui témoigner de sa reconnaissance.

« M. Armand a eu le savoir. Il n’a pas eu l’argent. Il n’a pas eu le pouvoir. Il n’a pas eu la longévité. Il a eu le savoir et ce savoir là, il l’a utilisé jusqu’à sa mort au service des jeunes. » a t-il indiqué. Poursuit, Dr Dansa KOUROUMA a formulé des prières pour le repos de l’âme de son ami.

Je prie Dieu que ceux qu’il a formé soient des dirigeants de demain. Je prie Dieu qu’il accepte M. Armand dans son paradis éternel » dira le Président de l’institution parlementaire. Avant de se recueillir sur la dépouille du défunt. Bitep Louis Armand repose désormais au cimetière national de Cameroun.

Guinéevix.info

 

Guinéevox.info