Registre Social Unifié : le DG du FDSI a procédé au déploiement des 191 agents enquêteurs dans la région de Labé

Le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a procédé ce mardi 30 août 2022 au déploiement de 191 agents enquêteurs retenus dans le cadre du processus de ciblage des ménages pauvres et indigents, au compte du Registre Social Unifié (RSU), dans la région administrative de Labé.

Cette opération intervient après un atelier de formation de ces agents sur le processus de ciblage. L’objectif est de pouvoir cibler au moins de 801 828 personnes vulnérables pour la région administrative de Labé. La cérémonie de déploiement a réuni les autorités administratives de Labé ainsi que le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara.

A cette occasion Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a invité les agents enquêteurs à plus de rigueur« Nous ne doutons nullement de votre engagement à couvrir toutes les localités et secteurs afin d’éviter les erreurs de ciblage. Nous vous invitons à plus de sérieux et de rigueur sur le terrain car, seules les données fiables en qualité et en quantité pourront nous aider à réduire les erreurs d’inclusion et d’exclusion. En d’autres termes, la réussite de ces opérations de ciblage dépend de la qualité de votre travail.

Dans le planning de ce service humanitaire de la transition, chaque agent doit faire au moins 20 ménages par jour, soit un total minimum de 600 sur les 30 jours francs de collecte. Pour le directeur General c’est un impératif pour les enquêteurs, le paiement de vos primes est conditionné à l’accomplissement de cet objectif. Je voudrais donc vous inviter à plus de courage et d’abnégation afin que le pays dispose de ce Registre Social Unifié (RSU) tant attendu pour une protection sociale efficace. Ces opérations de ciblage doivent être une source d’espoir pour les populations. Évitons le contraire. Leur a-t-il indiqué

Pour le succès de cette opération le directeur General Lansana DIAWARA a sollicité l’implication des autorités régionales et des populations de la localité. La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer une surveillance correcte des enquêteurs par l’implication des cadres statisticiens de l’Institut Nationale de la Statistique (INS). A-t-il conclu

 

Guineevox.info