Alors que Mathias Pogba, accuse son frère Paul d’avoir cherché à « marabouter » l’attaquant du PSG, ce dernier a tenté de déminer l’affaire.
FOOTBALL – Voilà de quoi ramener un peu de sérénité autour de l’équipe de France de foot à deux mois de la Coupe du monde au Qatar. Une dizaine de jours après l’explosion de l’affaire Pogba, Kylian Mbappé a assuré ce lundi 5 septembre avoir « confiance en son coéquipier » Paul Pogba.
« Il m’a appelé, m’a donné sa version des faits. Aujourd’hui, c’est sa parole contre celle de son frère. Dans l’intérêt de la sélection, je fais confiance à mon coéquipier », a déclaré l’attaquant du PSG au cours d’une conférence de presse à la veille de l’entrée en lice du club en Ligue des Champions. « Je vais voir comment se passe, mais je suis assez détaché de tout ça », a ajouté la star.
Rappel des faits pour ceux qui se demandent ce que vient faire Kylian Mbappé dans cette affaire qui concerne la famille Pogba. Fin août, Mathias Pogba, l’un des frères de Paul, diffuse une vidéo dans laquelle il dit s’apprêter à faire des révélations sur le milieu de terrain de l’équipe de France. Ce dernier qui a porté plainte (se disant victime de tentative d’extorsion de plusieurs millions d’euros) a expliqué devant les enquêteurs que des maîtres chanteurs le menacent de le discréditer en publiant des messages dans lesquels il demanderait à un marabout de jeter un sort sur son coéquipier avec qui il a été champion du monde en 2018.
Lors d’une deuxième audition devant les enquêteurs, Paul Pogba a expliqué que s’il a effectivement donné de l’argent à un marabout pour une association humanitaire aidant des enfants en Afrique, et non pas pour « marabouter » Kylian Mbappé.
Pierre Guilao
Guinéevox.info