Dans le but de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les travailleurs des différentes structures de l’Etat, la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence FDSI et la Direction Générale de l’Hôpital Jean Paul 2 ont opéré un match de Gala, ce vendredi 23 Décembre 2022, dans l’enceinte de la Blue Zone de Kaloum.
Dans son intervention le Directeur Général du FDSI a rappelé que ce match de foot est une manière de renforcer les liens d’amitié des directions relevant du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.
« Cette rencontre est une façon de renforcer notre liens entre les deux directions. Nous sommes très contents. C’est juste un fair-play. J’espère les cadres des directions ont aussi bien aimé l’initiative parce que nous ressentons cette convivialité. Ce n’est que le début et nous espérons que ça serait continuel avec les autres directions qu’on va inviter dans les prochains jours à venir jouer avec nous », à déclaré Lansana Diawara.
De son côté, le directeur de l’hôpital Jean Paul 2 n’a pas manqué lui aussi d’exprimer sa satisfaction.
Pour cette première partie, c’est l’équipe de Jean Paul 2 qui a remporté la victoire à l’épreuve fatidique des tirs au but, après zéro but partout entre les deux formations.
Il est à signaler que le directeur général du FDSI a réussi à marquer un but, contrairement à son homologue de l’hôpital Jean Paul 2. Mais finalement, c’est l’équipe adverse a remporté la victoire.
Placé sous sa présidence, Madame la Ministre de la Promotion Féminine, de l’enfance et des Personnes Vulnérables, a salué l’initiative qui accompagne la volonté du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, de promouvoir la cohésion au sein de l’administration guinéenne.
Dans la foulée, elle a remis des primes d’encouragements aux deux équipes.
La Direction Générale du FDSI remercie l’hôpital Jean Paul d’avoir répondu à son invitation.