L’ancienne députée et 2ème questeur sous la 9ème législature est activement recherchée par la justice guinéenne depuis une semaine.
Selon informations relayées par le site mosaiqueguinée.com, le mandat d’arrêt a été émis le vendredi 30 décembre 2022 par les magistrats instructeurs de la CRIEF contre celle affectueusement appelée Zée Pharell et la signification a quant à elle été faite le mardi 03 janvier 2023.
Nos sources précisent que l’ex députée de Boffa n’a pas répondu à au moins trois convocations des juges. C’est donc après avoir constaté ce qu’ils qualifient de refus de répondre à plusieurs convocations que ces magistrats instructeurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure en décernant contre elle un mandat d’arrêt.
Elle est poursuivie dans le dossier dit détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens au même titre qu’Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale, Michel Kamano, feu Louncény Camara, Abdoulaye Bernard Keita et un homme de nationalité chinoise.
Pour l’heure, Zenab Camara reste introuvable. A-t-elle quitté le pays ? La question reste entière.