Le directeur général du groupe de presse Fréquence Médias Aboubacar Diallo, à l’entame de la nouvelle saisonBarracuda,ce lundi 23 janvier,a lancé un message de motivation et de félicitations pour le travail gigantesque qui a été abattu et apprécié à sa juste valeur.
Devant le personnel de Fréquence Médias, autour de la table, il est aussi revenu sur les nouvelles orientations, après avoir fait une entrée remarquable dans la sphère médiatique guinéenne.
«Nous avons élargi la palette de nos staffs pour permettre que chaque aspect, chaque dimension en ce qui concerne les conditions de travail et de vie du personnel soit pris en compte. C’est dans ce cadre que plusieurs nouveaux cadres font leur entrée dans le top management. On compte sur chacun et sur tous. Tout le monde voit le travail qui est fait, cela doit stimuler nos efforts et galvaniser nos énergies. En 2 ans, ce que nous sommes en train de bâtir c’est quelque chose d’assez formidable, c’est le travail de chacun et de tous ; donc nous devons rester concentrés, nous devons rester mobilisés et maintenir Le cap. A aucun moment on ne doit se relâcher, à aucun moment, on ne doit s’endormir sur nos lauriers. Il faut éviter de tomber dans le triomphalisme. Vous savez que la concurrence est très rude, elle se fait de manière haineuse en Guinée (…). La Haute autorité de communication (HAC) s’emploie à pacifier les relations, vous avez vu récemment mes photos avec Lamine Guirassy mon ancien patron, on travaille à normaliser tout cela. Tous nos services ont été à la hauteur, on a réussi des performances incroyables. Notre ADN, c’est l’info en continue. La rédaction sous le leadership de l’ancien rédacteur en chef, désormais directeur des rédactions monsieur Bah Sékou a abattu un travail formidable. On nous attend beaucoup plus sur la télé. Le service commercial a été à la hauteur, le service digital aussi. Que tous les autres services sans exception aucune, trouvent dans ces propos l’expression de la profonde gratitude de la direction et l’expression de notre pleine satisfaction par rapport aux résultats atteints et nous continuons à vous encourager à faire plus pour qu’on continue de nous hisser au firmament médiatique guinéen. On doit resserrer les coudes, on doit continuer à se déployer avec vigueur et efficacité pour que GFM continue de briller de mille feux dans le paysage médiatique guinéen. Le segment le plus attendu aujourd’hui c’est celui de la télé. Nous avons lancé le chantier, on a commandé les équipements de régie d’émissions d’antennes. Les caméras viendront du côté des Etats-Unis d’Amérique, les travaux se poursuivent ici (…). Il n’y a pas de doute, la télé elle viendra. Notre bataille est que la télé vienne en février 2023 pour permettre à Canal+ de faire tous les paramétrages techniques pour qu’on soit inclus dans le bouquet en mars 2023. On a déjà l’accord de tous les distributeurs locaux pour que dès que le signal est lancé que les distributeurs puissent reprendre », a-t-il lancé devant le personnel de GFM.