Elles sont au total, 22 femmes issues du cabinet du Président du CNT, des 8 commissions permanentes et des directions opérationnelles, à recevoir des satisfecits des mains de Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition.
Cette initiative du Président du CNT intervient à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. Elle vise à promouvoir le mérite dans le cadre du travail parlementaire. Les bénéficiaires ont été évaluées sur des critères de ponctualité, de compétences et du professionnalisme.
Dans son intervention de circonstance, la première vice-présidente du CNT a remercié Dr Dansa KOUROUMA pour ce geste à l’endroit des femmes de l’institution. Hadja Maïmouna Yombouno Bangoura a invité les femmes à redoubler d’efforts pour l’atteinte des objectifs de promotion de la gent féminine.
Après avoir fait le diagnostic de l’administration parlementaire qui a besoin d’être qualifié davantage, le Président du Conseil National de la Transition a précisé que la réforme de cette administration, est l’une de ses priorités. Il a invité les travailleurs à plus de professionnalisme et de don de soi pour qualifier le travail parlementaire.
Dr Dansa KOUROUMA a annoncé la nomination très imminente d’une Conseillère chargée du genre, d’un Directeur du centre de recherche et de formation du personnel parlementaire et la mise en place d’une cantine. Des actions qui permettront de créer des conditions idoines pour une efficacité du travail parlementaire.
Plus loin, Dr Dansa KOUROUMA a demandé aux femmes de l’institution, de rédiger un mémorandum qui intègre les actions susceptibles d’améliorer leur conditions de travail pour un meilleur rendement.
C’est bien