Plénière/Questions d’actualité : le Hadj 2023 au cœur des débats

Le Ministre Secrétaire Général des affaires religieuses était face aux Conseillers nationaux ce mercredi 03 mai 2023. El Karamo DIAWARA est venu répondre aux questions de la représentation nationale sur les préparatifs du pèlerinage 2023.

Au total, 13 questions ont été posées au Ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses.

Dans ses réponses, El. Karamo DIAWARA a indiqué que le quota de pèlerins accordé à la Guinée est de 10 mille places avec un coût de 57 millions GNF. Il a annoncé qu’au terme d’un appel d’offre, c’est Ethiopian Airlines qui a été retenue suite à un accord conclu avec cette compagnie aérienne pour 175 milliards GNF.

Parmi les dispositions prises par son département figurent entre autres : la formation des guides durant deux mois avant le départ du premier convoi prévu le 05 juin 2023, la digitalisation du processus du Hadj de cette année, la réduction du coût du Hadj de 60 à 57 millions GNF, la proximité des logements avec les lieux du pèlerinage, le choix de meilleures compagnies de bus pour le transport des pèlerins, etc.

El. Karamo DIAWARA a rassuré les Conseillers nationaux des dispositions prises pour un bon déroulement du pèlerinage 2023.

Cellule de Communication