En prélude à la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle,Dr. Dansa Kourouma envoie les travailleurs parlementaires à l’école du texte.

Dans la perspective de la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, sur l’ensemble du territoire national, le Président du CNT a engagé une série de formations en faveur des travailleurs parlementaires.

Avant de finaliser la liste des cadres qui accompagneront les Conseillers nationaux sur le terrain, il a jugé nécessaire de les outiller , afin qu’ils soient à la hauteur de la tâche.

En considérant que chaque travailleur est un ambassadeur au sein de sa communauté,il est donc justifié qu’il s’approprie pleinement le contenu de ce texte fondateur.

Qu’il s’agisse de plantons, chauffeurs, agents de sécurité, secrétaires, cadres, directeurs ou conseillers nationaux, tous ont un rôle à jouer dans la vulgarisation de ce projet.

 

Il est prévu que le  déploiement aura lieu tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Spécifiquement dans la capitale, il ne se fera pas par commune, mais bien par quartier.

In fine,l’objectif de cette formation est donc de faire de chaque travailleur parlementaire, un représentant du Parlement, un ambassadeur du peuple.

 

Servces : DCI-CNT