Le Président du Conseil National de la Transition a eu, ce mercredi 30 octobre, une rencontre importante avec les artistes au Palais du peuple. C’est la prestigieuse salle des actes qui a servi de cadre. Cette réunion avait pour but de leur présenter en détail le contenu de l’avant-projet de nouvelle Constitution, un texte essentiel pour l’avenir de notre pays.
Au cours de cette séance d’échanges, une attention particulière a été accordée aux innovations prévues dans cet avant-projet, visant à améliorer les conditions de vie, les droits et les libertés des citoyens.
Le Président du CNT a souligné l’importance des artistes, qu’il considère comme la voix des sans voix, pour aider à traduire et à diffuser ce texte auprès du grand public. L’objectif est de leur permettre non seulement de saisir les subtilités de ce travail collectif, mais aussi de participer activement à la restitution et à la vulgarisation de cette Constitution auprès des populations à la base.
Les échanges ont permis aux artistes de poser leurs questions et de comprendre le rôle qu’ils peuvent jouer dans ce processus, mais aussi de comprendre les dispositions constitutionnelles en faveur de la culture.
DCI-𝐂𝐍𝐓