Alliance AFP, l’UDG est victime, mais l’UPR et le RRD dans le buzz médiatique, dixit Bella Kamano.

Après le lancement l’alliance des forces patriotiques (AFP),trois partis politiques démentent en être membres. Il s’agit de l’UDG de Mamadou Sylla, de l’UPR de Bah Ousmane et du RRD d’Abdoulaye Kourouma.

Pour avoir plus de précisions sur ce qui s’est réellement passé , votre quotidien en ligne a tendu le micro à l’un des membres fondateurs de l’AFP, Bella Kamano,  président du parti Union pour la Liberté et l’Emergence ( ULE).  Selon lui, l’UDG est victime des imaginations du reporter du site Guinéennews, par contre les deux autres partis ont bel et bien été associés par l’AFP avant le lancement de ses activités.

« J’ai suivi avec une interrogation combinée avec un infime regret, les sorties médiatiques des trois partis politiques, à savoir l’UDG,l’UPR et le RRD.
Loin de moi toute idée de répliquer aux foucades verbales, je tiens simplement à souligner que le parti UDG est victime des imaginations du reporter du site Guinéenews. Je précise qu’aucune liste n’a  été remise à un médias, le premier jour consacré à la présentation des documents juridiques de l’Alliance (AFP). Donc, Nous avons été surpris de lire cet article où l’UDG est citée. Lorsque je l’ai lu, j’ai appelé ce  reporter pour lui dire de rectifier le tir mais en vain. J’ai eu au téléphone le vice président de l’UDG, Monsieur Dembo Sylla, avec qui j’ai longuement échangé.
Par contre, le RRD de Monsieur Abdoulaye a été présent à toutes les rencontres censées donner naissance à l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP). Nous avons les émergements des présences de ce parti politique à nos réunions.
S’agissant de l’UPR de Monsieur Bah Ousmane, une délégation a été dépêchée pour se rendre à son siège. La rencontre a eu lieu dans une ambiance cordiale. Le président de l’UPR a eu des propos qui ont été suivis d’effets de bord, à travers la présence à la cérémonie de signature des engagements de ses représentants . Je précise que les représentants de l’UPR n’ont pas signé, en attendant que le bureau politique décide. Pour moi, ce parti se serait réservé de toute sortie médiatique jusqu’à l’aboutissement de ce qui a été bien démarré.
À mon avis, les sorties médiatiques du RRD et de l’UPR sont plus du buzz médiatique que des  prises de positions politiques. Sans quoi, l’AFP est l’Alliance politique bâtie sur du solide et la plus sérieuse, jamais créée en Guinée. Conclut notre interlocuteur.

Marie Soumah pour Guineevox.info.