Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah en assemblée générale s’est attaqué aux médias privés de la place. Pensant peut être qu’après avoir proféré sa menace de grève il aurait eu un soutien dans tous les médias. C’était mal connaître le fonctionnement des médias et ceux les animent.
Sans embage donc , il dit que les médias sont contre le SLECG et le premier dans sa ligne de mire est le groupe Hadafo Media, la radio Espace Fm, plus précisément.
« …C’est pour vous dire que même les médias aujourd’hui sont contre nous surtout Espace, il faut le mettre en tête parce que toutes les informations qu’ils donnent aujourd’hui sont à notre désavantage. Sinon le journaliste, tu dois être équitable et si tu as une information, tu fais tes commentaires si tu veux mais prendre une position et défendre une position : ah C’est l’échec du SLECG, ils n’ont pas réussi à avoir les huit millions même si on transformait tous les enseignants en fictif ils ne peuvent avoir huit millions c’est Tamba qui a dit ça. Qu’est-ce qu’il a à voir dans ça ? » s’est interrogé Aboubacar Soumah.
Le syndicaliste Aboubacar Soumah qui a réussi plusieurs grèves par le passé, a invité ces camarades enseignants de lutte à ne plus écouter Espace Fm mais plutôt d’autres médias qu’il a lui-même recommandé.
« C’est pour cela quand ils m’appellent pour intervenir dans leurs émissions, je n’interviens pas parce que je sais et je l’ai découvert il ya longtemps. Donc chers camarades, nous vous recommandons d’écouter la radio nostalgie, l’émission Bountoungni de la radio continental et la Télévision Gangan qui font passer nos informations comme ça se doit et de façon objective .»
Ibi pour Guineevox.info