Sidya Touré prêt à mener une autre vie s’ il n’est pas élu Président en 2020.

’Si le RPG estime que le pouvoir est bien, qu’il présente un candidat et le soutienne. On n’a rien contre cela. Celui [Alpha Condé] qui a fini son [second et dernier] mandat doit s’arrêter pour que la Guinée puisse connaitre une avancée plus souhaitable que ce l’on a aujourd’hui’’, a argumenté M. Touré.

« On va aux élections pour gagner. Que ce soit face à Alpha, Cellou, Ibrahima ou Mamadou, je veux gagner’’, a indiqué l’ancien Premier ministre dans Droit dans les yeux, précisant que son parti prépare ‘’la présidentielle et les élections législatives. Mais les conditions d’organisation de ces élections doivent être clairement définies’’.

A la question de savoir ce qu’il envisage de faire s’il n’est pas élu en 2020, il laisse entendre qu’il existe une vie après la politique. ‘’Si je ne suis pas président, il y a une vie. Moi j’ai passé ma vie à travailler. Cette question préoccupe ceux qui n’ont pas travaillé. Président de la République, oui, je le veux bien. Mais si je ne le suis pas, il y a une vie après la politique’’,  conclut Sidya Touré .

Guineevox.info