Le Député UFDG Fodé Maréga traite les candidats UDFG de Dinguiraye  » villageois, menteur, soulard et bas niveau politique. « 

Après avoir renoncé à se représenter aux législatives du 16 février 2019, le bientôt ancien Député de Dinguiraye, Fodé Bocar Maréga ne va plus du dos de la cuillère lorsqu’il parle du fonctionnement de l’ufdg à Dinngiraye. Dans une interview accordée à lavoixdupeuple le Député Fodé Maréga dresse un profil pas amusant de ses probables successeurs à Dinguiraye .

« je ne peux pas me battre avec un médecin villageois, un soulard de surcroît (faisant allusion à Dr Bouro), le jeune Amadou Bah, a un niveau bas en politique. L’honorable Alpha Ousmane Diallo dit ‘’Koumbis’’ est un menteur. Il a toujours mis l’ethnie dans son combat politique, il a toujours prôné la division, c’est triste pour Dinguiraye. Donc, c’est à cause de toutes ces raisons que j’ai décidé de me désister, pas parce que je n’aurai pas de soutien mais c’est parce que je ne souhaite pas la division encore et encore des habitants de Dinguiraye. Je reste tout de même UFDG. ».

Il dénonce l’ethnocentrisme  avant de décider : « je me désiste en faveur d’un Peulh pour ne pas que le parti soit divisé encore, c’est au parti UFDG de désigner un potentiel candidat, qui pourrait remporter l’uninominal et qu’en 2020 également que Cellou Dalein soit élu président de la République de Guinée, c’est ça mon ambition et je me battrai pour le rayonnement de l’UFDG jusqu’à la victoire finale ».

Lavoixdupeuple.