Venues de tous les coins du pays, les délégations des différentes structures du parti au pouvoir, RPG -AEC se sont données rendez-vous ce jeudi, 19 décembre 2019 au siège national du parti sis à Gbessia. La raison, est leur participation à la convention sensée valider les choix de leurs candidats aux législatives prévues pour 16 février 2020.
À cette occasion ,le Président de de l’assemblée nationale Claude Kory Kondiano qui présidait les travaux de ce praemier jour a fait savoir sa position par rapport à la composition de la prochaine représentation nationale.
» Je suis l’une des personnes qui pensent qu’il faut féminiser l’Assemblée Nationale. Je suis l’une des personnes qui pensent qu’il faut envoyer les jeunes compétents capables de défense l’intérêt de la Guinée à l’Assemblée Nationale ».
Ces propos du patron de l’assemblée nationale qui ont été longuement applaudis, corroborent avec ceux du Président Alpha Condé qui a exprimé avant lui, le souhait de voir siéger à la prochaine assemblée nationale les femmes et les jeunes .
Au-delà , il se pourrait qu’il se soit résumé pour éviter le diable dans les détails. Car, nul n’est aujourd’hui mieux indiqué pour apprécier ou non, la qualité des Députés sortants du RPG-AEC que lui, pour avoir occupé sans fausse note le perchoir pendant l’exercice de son mandat.
Guineevox. Info