Ce samedi 25 janvier 2020, à l’occasion de l’assemblée ordinaire du parti au pouvoir,le RPG-AEC, le Président de la majorité présidentielle au parlement à minimisé les actions du front national pour la défense de la constitution. Il va jusqu’à comparer le FNDC à un animal mourant.
« Nous allons vous dire la cause et les raisons de l’agitation de l’opposition ces derniers temps. Je crois aussi qu’il faut comprendre, quand un animal est en train de mourir, il faut quand-même lui accorder le droit de s’agiter. Quand tu égorges un animal, il a le droit de s’agiter. (…) », a-t-il ridiculisé, à l’occasion de la réunion hebdomadaire du RPG arc-en-ciel.
Pour l’honorable Damaro Camara, le front national pour la défense de la constitution c’est L’UFDG. Selon lui , les partis de Sidya Touré et de Faya Millimono ne font pas le poids, c’est pourquoi Cellou Dalein, Président de L’UFDG s’est fait entouré pour maquiller le combat de son parti.
« Mais, aujourd’hui quel est le problème ? Le FNDC c’est l’UFDG. Sanoh (le coordinateur du FNDC ndlr) n’a pas de militants qui puissent inquiéter un pétit quartier.
Sidya a son parti en déperdition. Il n’est plus capable d’effrayer quelqu’un. Faya Millimouno a son parti dans les studios des radios, il n’effraye personne.
Mais pour faire arc-en-ciel, Cellou Dalein Diallo se fait entouré de quelques têtes différentes de la sienne. Mais au fond c’est l’UFDG », a-t-il déclaré devant des militants en rires.
Guineevox. Info