Evode Uwizeyimana, le ministre rwandais en charge des Affaires juridiques a démissionné après avoir bousculé une femme, agent de sécurité.
C’est un témoin oculaire qui a révélé l’incident via son compte twitter. Pour sa part, M. Uwizeyimana s’est excusé sur Twitter, disant qu’il regrettait profondément ce qu’il s’était passé:
“Cela n’aurait pas dû m’arriver en tant que responsable et fonctionnaire. Je me suis déjà excusé auprès du personnel de l’ISCO [Intersec Security Company] et je le fais maintenant publiquement…“
Par la suite, le ministre a rendu visite à l’agent de sécurité dans le bureau de son employeur. Il a pris une photo avec elle.
Mais les excuses du Ministre n’ont pas suffi pour apaiser les tensions. De nombreux Rwandais ont continué à réclamer la démission de M. Uwizeyimana sur les médias sociaux. Cette pression a fini par contraindre le ministre à la démission.
Le Bureau du Premier ministre a annoncé la démission de M. Uwizeyimana jeudi dernier. Le même tweet a également annoncé la démission d’Issac Munyakazi, le ministre en charge de l’éducation primaire et secondaire.
Crédit photo: Umuryango
Afrikmag