‘’Tout ce que le peuple décide, c’est ce que je vais faire » lance Alpha Condé.

Le président de la République a mis en garde jeudi les opposants qui menacent d’empêcher, le 1er mars prochain, la tenue des élections législatives et le referendum constitutionnel.

En meeting à Faranah , il a encouragé ses militants et sympathisants à mettre en place de structures pour veiller au bon déroulement des consultations électorales. ‘’Surveillez chaque bureau de vote pour empêcher les gens de semer la pagaille’’, donne-t-il comme consigne ferme.

Droit dans ses bottes, Alpha Condé explique pourquoi la nouvelle constitution. Devant une foule acquise à sa cause, il développe les avantages que prévoient certaines dispositions de la nouvelle constitution pour les femmes et filles.

‘’Pourquoi avons-nous élaboré une nouvelle constitution ? Nous l’avons fait pour les femmes et les filles. La nouvelle constitution consacre l’égalité entre l’homme et la femme’’, indique-t-il, assurant que la loi fondamentale permettra aux jeunes filles d’avoir un avenir radieux.

‘’Nous ne voulons plus que les filles soient données en mariage avant l’âge de la maturité. Nous avons prévu 15% des recettes minières pour financer toutes les collectivités locales du pays. Parce que de nombreux guinéens souvent dans le monde rural’’, souligne le chef de l’Etat.

Face a l’opposition qui menace d’empêcher la tenue des législatives et le référendum, Alpha Condé appelle ses partisans à se mobiliser pour assurer la sécurité des lieux de vote.

‘’Tout ce que le peuple décide, c’est ce que je vais faire (…). le 1er mars prochain, quiconque va essayer de perturber les élections, corrigez-le’’, ordonne-t-il en langue malinké.

Guineevox.info