Après le report des élections couplées à travers une adresse du Président Alpha Condé, le Directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel était devant la presse ce lundi, 02 mars 2020. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de donner de larges explications sur les raisons du report décidé par le premier magistrat du pays.
Devant un parterre d’organes de presse, les membres du Directoire ont pris tour à tour la parole pour emmener les militants à accepter le bien fondé du report et lever le doute sur la tenue effective prochaine de ces élections couplées, après l’audit du fichier. Comme promis d’ailleurs par le Chef de l’État.
Répondant à la question d’un journaliste sur l’importance de cette conférence, Souleymane Traoré membre du bureau politique est, longuement revenu sur les violences perpétrées par les partisans de l’opposition dans le pays. De la destruction des édifices publics aux violences faites aux forces de l’ordre en passant par des ménaces de mort proférées contre les administrateurs territoriaux dont certains sont chassés parfois de leurs juridictions, sur incitations de certains responsables l’opposition. « la destruction de la gendarmerie de la ville de Tougué commanditée par un Député de la république » illustre le conférencier. Avant d’ajouter que cette conférence est mise à profit pour informer l’opinion que le RPG Arc-en-ciel va recenser tous ces cas de violences en vue de porter plainte contre leurs auteurs devant la justice nationale et internationale.
IBI pour Guineevox.info