Malgré le report de deux semaines des élections couplées qui étaient prévues le 1er mars 2020, le Président de l’Assemblée nationale n’entend pas gratifier une once d’espace aux adversaires du RPG dans cette joute électorale.
Bientôt un mois que, le patron du parlement sortant arpente les sentiers de la Guinée forestière pour aller expliquer le bien fondé de voter non seulement la liste du RPG, mais aussi de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Pour ce faire, l’honorable Kory Kondiano multiplie les contacts avec toutes les couches sociales de presque toutes les localités de la zone forestière.
Des spécimens du bulletin des législatives et celui du référendum à la main, le Président honorable Kory Kondiano a développé une pédagogie qui draine des populations à chaque appel à pour réception. Et lorsqu’il n’est pas face à des foules regroupées en un endroit ,il n’hésite pas de s’ aventurer en profondeur des Sous- préfectures , Districts,Quartiers, Secteurs et Carrés pour une sensibilisation par le porte à porte.
Ce matin, les citoyens de Yendè Millimouno, une Sous- préfecture située au bord de la route qui relie Kissidougou à Guekedou, l’ont reçu dans une ferveur électorale qui fait oulbier le report. Devant une foule réceptive, l’honorable Claude Kory KONDIANO s’est livré à son jeu auquel il est désormais rodé, la dictée des consignes de vote.
Guineevox.info