Ce vendredi 3 avril 2020, le Chef de l’Etat a reçu en audience l’Ambassadeur de Chine en poste à Conakry. Comme pour battre en brèche les rumeurs sur son état de santé qui affollent la tile.
Alpha Condé est apparu assis dans son fauteuil, avec un masque de protection, tout comme son hôte. Nous apprend le site Africaguinee.
Avec le protocole sanitaire mis en place, une distance de 10 mètres le séparait du diplomate Chinois. Pour l’heure, nous ne savons pas les sujets évoqués au cours de cette rencontre, qui est tout sauf « anodine ». Précise ce site .
Avant d’ajouter que, par ces temps qui courent avec l’épidémie de Coronavirus qui frappe la planète, la Chine berceau de la maladie est chouchoutée partout. Non seulement pour son expertise, mais aussi pour sa capacité à offrir de la logistique médicale, telle que les masques de protection, devenus l’ »or blanc » autour duquel les grande puissances se livrent une « guerre » sans merci.
Le site Africaguinee rappelle que le virus a franchi les portes de Sékhoutoureya, touchant certains membres du personnel d’appui.
Africaguinee