« Si Elie kamano se sent bien dans la musique,il n’est pas bien en politique. » Dénonce la fondatrice du PGSD.

La fondatrice du  Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie (PGSD) explique  que la décision d’exclure Elie Kamano a été prise par l’ensemble du bureau exécutif.

‘’C’est le bureau exécutif du parti qui a décidé d’exclure Elie Kamano. On a constaté qu’il manque de modestie. On se bat pour la démocratie, mais il n’y a pas plus dictateur qu’Elie Kamano. Dans les prises de décision, personne ne parle, c’est lui qui décide’’, selon Marie Louise Kamano.

Avant d’ajouter que: ‘’Si Elie Kamano se sent bien dans la musique, il n’est pas bien en politique. Parce que la politique, c’est la patience, pas la force. Faire de la politique un fonds de commerce, cela ne peut pas marcher’’.

Elle reproche à Elie Kamano d’avoir décidé du départ du FNDC sans en parler à sa formation politique.

‘’Quand j’ai vu sa vidéo dans laquelle il a annoncé son départ du FNDC, je suis partie chez lui pour savoir pourquoi il a pris cette décision. Il m’a dit que c’est lui qui a quitté, pas le parti’’, ajoute Marie Louise Kamano dans Africa 2015.

Comme une contre replique de Louise Kamano  contre  une vidéo d’Elie Kamano qui conteste la décision du parti. Il se réclame seul et uniquement président du PGSD.

‘’Quand il dit qu’il a été élu au cours d’un congrès, il ment, il n’y a eu aucun congrès.  J’ai décidé, avec l’âge, de laisser la place aux plus jeunes, mais aujourd’hui, je le regrette. Comme il dit qu’’il reste le président du parti et qu’il a des documents, moi aussi j’ai des documents, on verra. Ce qu’on a commencé ira très loin’’, promet-elle.

Guineevox.info