Nous adorons tous l’expression « satisfait ou remboursé » ! Mais cela est-il valable aussi dans mariage ? On se le demande…
Marc, lui, n’a pas pris la peine de beaucoup réfléchir avant d’exiger que sa belle-famille lui rende sa dot. Et pour cause, sa jolie jeune femme fait pipi au lit ! Ah… Ce n’est pas simple. En effet, se rendre compte après le mariage que la femme pour laquelle on a fait des sacrifices et payé plus d’un million fait « pipi au lit » ne doit pas être facile à digérer.
Ah oui, un million c’est pas petite affaire…
Surtout pas après que le père de cette dernière ait pris la peine d’affirmer pendant la cérémonie : « fils, tu as la chance d’épouser une bonne femme, j’ai élevé ma fille avec la parole de Dieu et elle est presque parfaite pour ne pas dire sainte. Elle te rendra heureuse et si je me trompe ta Dot, te sera restituée par moi son père ».
C’est ainsi donc que le beau-fils a pris aux mots son beau-père et décidé de réclamer la dot d’ 1 million qu’il avait versé. Cela, lorsqu’il s’est rendu compte après le mariage, qu’il y avait un problème de taille avec sa femme.
Malheureusement pour Marc, il n’avait jamais profité de sa fiancée et attendait donc impatiemment la nuit de noce. Il n’a pas pu cependant, vraiment en profiter parce qu’il a fait l’amer constat que : » sa femme mouille le lit » mais pas avec la bonne substance si vous voyez ce que je veux dire.
Le pauvre jeune marié se rappelle que pendant les deux ans qu’ont duré ses fiançailles avec Adele M. , il n’avait droit qu’aux « petits bisous » , le sexe lui étant totalement interdit par sa fiancée qui évoquait alors son éducation chrétienne. Tout se dénouerait après la Dot et le mariage disait elle.
Ça n’a pas été le cas !
La nuit de noce, la jeune mariée a jeté le tort aux champagnes qu’elle avait consommé pendant la fête. C’est une excuse tirée par les cheveux, mais bonn… Marc, jeune marié épris de sa femme a accepté ça comme ça.
Cependant, l’incident s’est reproduit, et Adèle (la jeune mariée) a rapidement manqué de justificatifs solides. Elle s’est donc mise à accuser les vieilles tantes du village et les sorciers de sa famille… Malheureusement pour elle, un membre de la dite famille a cafté et est allé parler à Marc de son petit problème qui ne date pas du mariage (celui-là, c’est un jaloux sûrement). Et le château de sable s’est écroulé….
Se sentant escroqué par sa femme et son beau-père, Marc a alors exigé d’eux le remboursement des frais de la Dot pour dit-il « mauvais produit vendu ».
Gnadoemagazine. Com