C’est au tour de la Russie de reconnaitre le parlement guinéen dirigé par l’honorable Amadou Damaro Camara après l’Egypte, l’Algérie et la Chine. Ce mercredi 22 juillet, le chef de la mission diplomatique Russe ,Vadim Razumovskiy en poste à Conakry a rencontré le président de l’assemblée nationale pour lui transmettre les félicitations de l’Assemblée fédérale de Russie.
Le président de l’assemblée nationale a été très honoré de recevoir la visite de de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, selon Zalikatou Diallo, Vice Présidente du parlement guinéen.Elle a déclaré à la presse que l’ambassadeur Razumovskiy était ‘’porteur de deux lettres de félicitations émanant des deux chambres parlementaire de la Fédération de Russie, notamment la chambre haute et la chambre basse’’.
Vadim Razumovskiy l’ambassadeur de la Russie en poste à Conakrya été reçu en audience par Damaro Camara. Le diplomate russe a transmis au chef du parlement guinéen deux lettres de félicitations du Conseil de la Fédération de Russie et de la Douma d’Etat, qui constituent les deux chambres de l’Assemblée fédérale de la Russie.
‘’Ils ont aussi parlé de coopération surtout sur le plan éducatif. Beaucoup de nos cadres ont été formés en Russie, ils ont en outre évoqué nos liens sur le plan économique avec la présence de Rusal’’, a poursuivi la parlementaire, avant de préciser qu’il a aussi été question de ‘’perspectives d’avenir pour insuffler un dynamisme nouveau au groupe d’amitié Guinée-Russie’’.
Guineevox.info