Plus loin, il révèle que « le temps et les circonstances les ont permis d’examiner le comportement mafieux et irresponsable des leaders de la société civile et des acteurs politiques qui composent les instances du FNDC ».
« Par la suite, à la lumière d’une longue durée d’observation, il ressort ce qui suit :
Le FNDC est un clan de leaders mafieux cela se constate par leurs incohérences dans la prise des décisions Le FNDC fait la guerre au gouvernement par procuration (intérêts ndlr) des partis politiques non par conviction démocratique », a précisé Bachir Diallo.
Pour lui, la FNDC est l’incarnation des maux qui gangrènent le pays notamment: le crime, l’égoïsme, l’hypocrisie, la démagogie et la corruption.
Il estime au nom des autres coordinations qu’au sein du FNDC, il n’y a « ni démocratie, ni liberté » et que cela se constate par la façon dont les décisions s’y prennent.
Et de renchérir « nous coordinateurs à tous les niveaux, nous avons décidés de tourner cette page sombre de la période d’or des hypocrites. Nous nous bâterons désormais sur un autre terrain qui consiste á sensibiliser, organiser et mobiliser les citoyens autours des idéaux de paix et de développement durable ».
Conakrylive.