La présidentielle guinéenne du 18 octobre dernier n’a pas fini de faire réagir la classe politique. Ce samedi 21novembre 2020, la direction nationale du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a rendue publique une déclaration, dont la teneur s’articule autour des violences survenues suite à l’autoproclamation du candidat de l’UFDG ,Mamadou Cellou Dalein Diallo.
« la direction nationale du RPG Arc-en-ciel saisit l’occasion pour fustiger les comportements antidémocratique et anti républicains du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui, avant même la fin des opérations de compilation des résultats au niveau des commissions administratives de centralisation des votes (CACV) s’est autoproclamé élu Président de la République dès le premier tour » a rappelé le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel Lansana Komara.
Dans la même déclaration, celui qui est par ailleurs ministre secrétaire général du gouvernement, Lansana Komara a fait noter que cette attitude du candidat Cellou Dalein Diallo qui » a incité à la haine et la division, a malheureusement provoqué de graves violences ayant entraîné des morts. »
Pour la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, c’est grâce « à l’attitude responsable du Président Alpha Condé et au sens civique élevé de la population…. que notre pays a, de justesse échappé au chaos voulu par le candidat de l’UFDG et ses affidés. »
Sommes toutes, la direction nationale du RPG Arc-en-ciel a invité ses militants a la vigilance.
Zooma pour Guinée Vox.