Lecture du saint coran pour le renforcement des liens de fraternité entre les communautés koranko-lélé de différentes localités.

C’était en présence de hautes personnalités dont le ministre de la défense nationale, le haut représentant du chef de l’État, le président de l’Assemblée nationale, le ministre directeur de cabinet de la présidence de la république, le ministre Roger Patrick Millimouno de l’élevage….ainsi que les ressortissants et sympathisants de l’espace Kouranko-léle.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de fraternité entre les différentes communautés Kouranko-léle de la Guinée et de la Sierra-Leone d’une part. Et d’autre part, pour la consolidation de la paix et de l’unité entre les composantes de la nation guinéenne.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, au nom des hôtes, a salué, remercié et encouragé les organisateurs de cette retrouvaille.

Il a également rappelé les liens séculaires que les kouranko-léle, ont entretenus avec les autres communautés guinéennes. Ainsi que leur implication en faveur de la paix et de l’unité nationale.

Abordant dans le même sens, le haut représentant du chef de l’État, a dit être heureux d’assister à un événement aussi plein de sens.

«Je salue l’initiative et je suis très heureux d’avoir été invité à cette cérémonie. Je me réjouis qu’ils aient pris cette initiative », a-t-il commenté.

Il a par ailleurs exhorté les autres communautés à copier une telle initiative en faveur de la paix et de l’unité nationale en Guinée.

Mosaïque guinee.