Le REJGUI-PS chez la Ministre de l’Action Sociale: « Ce serait une bonne chose de travailler avec des journalistes qui maîtrisent notre vocabulaire ».

Ce Vendredi 2 Avril 2021, le Président du Réseau des Journalistes Guinéens pour la Protection Sociale a été reçu par Madame Aissata DAFFE, Ministre de l’Action Sociale et de l’Enfance.

Mamadou Oury Diallo, a profité de cette audience pour expliquer le contexte et les motivations qui ont sous-tendu la création de ce réseau de journalistes spécialisés. l’idée étant de connaître plus en détail, l’ensemble des activités et actions à dimension sociale, afin de les relayer dans un vocabulaire maîtrisé. il a également saisi l’occasion pour affirmer la disponibilité du réseau, à participer au meilleur traitement des informations issues de ce secteur transversal.

A son tour, la Ministre de l’action sociale et de l’enfance s’est dite contente de recevoir le représentant de ce réseau qui à ses yeux, a un rôle essentiel à jouer dans la vulgarisation de façon professionnelle, des actions réalisées dans le secteur l’action sociale.

Ainsi elle dira en substance :  »Ce serait une bonne chose de travailler avec des journalistes qui maîtrisent le vocabulaire du milieux ».

Ce qui ouvre la voie à une très prochaine collaboration entre ces deux entités.

www.guineeactusociale.com