Contre toute attente, le président Alpha Condé s’est rendu ce dimanche au domicile du Premier ministre Kassory Fofana à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry.
Selon les confrères du site Mediaguinee ,loin de l’affaire MAMRI et autres spéculations, la rencontre tournerait autour d’un enregistrement audio attribué à Kassory dans lequel le Premier ministre guinéen aurait vidé son sac.
Selon les informations glanées par ce site,Alpha Condé qui tient à son image comme à la prunelle de ses yeux naurait pas aimé certains mots qu’aurait utilisés le PM à son encontre. Un élément qui aurait mis le chef de l’Etat dans tous ses états, l’amenant jusqu’à douter du vrai engagement du Premier ministre pour le projet de 3è mandat. Ainsi, un fossé abyssal s’est creusé entre les deux hommes de l’exécutif.
Le Premier ministre qui n’en peut plus d’être écarté de la gestion des affaires du pays a fini par prendre ses distances.
Dans l’entourage du chef de l’État où Kassory compte encore de nombreux amis, “une démission de Kassory ne serait pas bonne pour le régime”. Car, “l’homme est connu pour sa loyauté envers le président, son engagement mais aussi pour sa connaissance de l’administration guinéenne”.
En attendant d’en savoir plus sur cette affaire qui agite le pays, nul ne peut présager la future décision du patron de Sékhoutouréya. C’est pourquoi nous y reviendrons…