Bantama Sow invite les guinéens à la ‘’pratique régulière d’activités physiques et sportives’’

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce mardi 6 avril la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. A cette occasion, le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a encouragé les citoyens à pratiquer les activités physiques pour une meilleure santé.

‘’Il s’agit de l’annulation ou du report des grands événements sportifs nationaux et mondiaux dont les Jeux olympiques de Tokyo et le Tour cycliste international de Guinée, l’annulation ou de la réduction drastique des commandes de matériels et d’équipements sportifs, la fermeture de plusieurs industries sportives, du gel ou de la réduction des salaires des sportifs et de leurs encadreurs. Cet appui a consisté à la mise à disposition des services de I’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour un meilleur suivi de nos athlètes, la prise en charge de toutes nos équipes en compétition internationale malgré les contraintes budgétaires, la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le sport, véritable outil de développement, pour son adoption ainsi que l’accompagnement du comité de pilotage de la CAN 2025, véritable projet de développement 2025, véritable projet de développement socioéconomique du pays’’.

Le ministre des Sports a exhorté ‘’les guinéens à la pratique régulière d’activités physiques et sportives, véritable moyen d’amélioration de la santé, et surtout au respect des gestes barrières édictés par les autorités pour lutter contre la pandémie de Covid-19’’.

Vision Guinee