La reprise des manifestations de l’UFDG. Qu’en pense Cellou Dalein ?

A l’occasion de la neuvième assemblée générale virtuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), tenue ce samedi 26 juin 2021, le sujet sur la reprise des manifestations s’est invité dans le discours du président dudit parti, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Sur la question, le leader de l’UFR a plutôt joué à la diplomatie politique. Après avoir expliqué les raisons qui pourraient justifier ce choix de la jeunesse de son parti, il a dit la comprendre. Avant de promettre que la question des manifestations sera examinée en profondeur par la direction de son parti.

« Si la jeunesse se lève pour demander la reprise des manifestations très honnêtement, je vous comprends. Parce qu’entre temps plus de 400 Guinéens membres de notre parti ont été arrêtés et incarcérés dans les prisons d’Alpha Condé sans aucun motif valable. Des dirigeants de premier rang de notre parti ont été arrêtés et détenus dans les prisons d’Alpha Condé …..Et nous allons examiner votre requête au niveau de la direction en tenant compte de l’entame, de contraintes. Mais soyez sûrs d’une chose, ce que nous sommes aussi indignés que vous face à l’injustice, au terrorisme d’Etat dont notre partie est victime », a-t-il promis

Guinée Vox.info