Le ministre Tibou kamara reçu par son homologue à Tunis.

Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’amitié, s’est transformée en une séance de travail entre les deux officiels.

Le Ministre guinéen, porte-parole du gouvernement a d’abord transmis le message fraternel du Président Alpha Condé au peuple tunisien et à son gouvernement.

Tibou Kamara a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact entre les deux gouvernements, guinéen et tunisien en vue de relancer l’axe de coopération entre Conakry et Tunis.

« Je souhaite un renforcement de la coopération entre nos industries, en vue de développer la coopération sud-sud. Nous avons besoin de pragmatisme en renforçant la coopération notamment dans le domaine industriel», a-t-il souligné.

 

En retour, le Ministre tunisien par intérim de l’Industrie, des Mines et du Commerce a déclaré que : «la Guinée et la Tunisie sont deux peuples frères», avant de réitérer sa disponibilité en vue d’impulser un nouveau souffle dans les relations bilatérales entre Conakry et Tunis.

 

« Je reste à votre disposition. On va échanger et préparer une feuille de route et renforcer l’axe Conakry-Tunis», a-t-il précisé.

 

Aussi, les deux ministres ont insisté sur la nécessité de relancer la coopération guinéo-tunisienne en faisant d’abord une mise à niveau avec l’identification de nouvelles pistes de coopération et en envoyant des missions dans les deux États respectifs.

Enfin le ministre Tibou Kamara a remercié son hôte pour le bon accueil réservé à lui et à sa délégation, avant de prendre congé.

 

Tunis, Kélètigui Rabat Camara